Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Actualités
Vous êtes ici : Accueil / MA COMMUNE / CPAS / Actualités

Actualités

Mots-clés associés :

Colis alimentaires

Grâce au Fonds Européen d’Aide aux plus Démunis (FEAD) et à Hesbaye Frost, nous confectionnons des colis alimentaires que nous mettons à disposition des personnes ou des groupes familiaux dans le besoin, ponctuellement ou de façon régulière.

N’hésitez pas à vous présenter au CPAS pour vérifier ensemble si vous êtes dans les conditions pour recevoir ces colis.

Le congélateur est ouvert durant les permanences du CPAS : lundi et jeudi de 08h00 à 11h30.

Projet pilote du 1er octobre au 31 décembre 2018 dans la limite des stocks disponibles.

 


Projet PAPE s/consommation énergétique

Dans le cadre du projet PAPE (Plan d’Action Préventive en matière d’Energie), la cellule Energie du CPAS cherche à sensibiliser la population de Geer aux problématiques de la surconsommation d’énergie.

Nous programmons pour cela des séances d’information sur différents sujets en relation avec la modification de nos habitudes énergétiques. Faites-nous part de vos inquiétudes à ce sujet, nous nous ferons un plaisir d’organiser une activité ou une visite à domicile pour étudier le problème en question !

 


Compteur à budget
!! Attention !!

La borne de rechargement pour le compteur à budget fonctionne à nouveau !!

 


Nouveau numéro pour A Voss' Service

Vous pouvez dèsormais joindre la personne responsable du Taxi Social (réservation, modalités, ...) au numéro suivant :

--> 0472/52 52 06 <--

 


A PARTIR DU 8 JANVIER 2018 : A Voss' Service, une affaire qui roule !

Sous l'initiative des CPAS de Berloz, Donceel et Geer et avec la collaboration de l'ADL, nous vous annonçons qu'un véhicule sillonnera nos routes de campagne dès le 8 janvier 2018 et cela, au service de toute personne qui aurait des difficultés à se déplacer.

Cliquez sur l'affiche ci-contre pour afficher le document au complet avec les modalités de réservations, etc.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Prise de congés pour les personnes touchant des allocations de chômage ou des indemnités de mutuelle

Vous percevez des allocations de chômage ou des indemnités de mutuelle ? Soyez prévoyant et étalez vos jours de congé sur toute l'année.

 

Voici le communiqué du CPAS concernant la législation et la démarche à suivre vis-à-vis de vos jours de congé.

 

Allocations de chômage

Deux cas sont possibles :

  • Vous avez travaillé l'année précédente.

Si vous ne prenez pas les jours de congés couverts par un pécule avant la fin de l’année, ces jours seront déduits d’office des allocations du mois de décembre.

Il faut donc veiller à prendre des jours de congé durant toute l’année afin d’éviter de devoir les prendre tous au même moment, en décembre, et de ne percevoir ainsi fin du mois qu’une partie de vos allocations de chômage.

  • Vous n’avez pas travaillé l’année précédente.

Dans ce cas, vous avez  droit à 24 jours de « vacances chômage » par an. Puisque ces jours ne sont pas couverts par un pécule, vous continuez à percevoir vos allocations de chômage.

 

Quelles formalités devez-vous accomplir pour prendre vos vacances  ?

Vous devez  indiquer la lettre « V » sur votre carte de contrôle pour chaque jour de vacances que vous prenez. A part cela vous n’avez  aucune formalité particulière à effectuer. Ni avant, ni pendant, ni après vos vacances.

 

Indemnités de mutuelle

  • Pour les employés, la somme correspondant au solde des jours de congé non pris est retenue d'office sur l'indemnité versée pour le mois de décembre.

Exemple : l'employé qui a un solde de 12 jours de congé ne recevra une indemnité de maladie que pour 11 jours des 23 jours ouvrables du mois de décembre.

  • Les ouvriers par contre, peuvent opter pour un autre mois en complétant dans l'attestation de vacances adressée par la mutuelle, le mois sur lequel le solde de vacances doit être imputé. Il leur est même possible d'étaler cette imputation sur plusieurs mois mais généralement le solde sera imputé sur le mois de décembre.