Biogaz du Haut Geer

 

 

 

 

 

 

 

de Seny Gaëtan

Rue du Pont de Darion 18 (siège social et d'exploitation)

       4250 Geer

0495/25.81.45

g.deseny@scbhg.be

   Suivre Biogaz

 

Num. d'entreprise : BE0899.865.535

 

Biogaz du Haut Geer est une industrie offrant une énergie renouvelable. Elle se base en effet sur le principe de biométhanisation

→ A partir de déchets végétaux, cette entreprise produit de l'électricité et de la chaleur, notamment par la création de briquettes de bois Flameco, produit économique et écologique ! (cliquez pour davantage d'informations sur ces briquettes).

Geer à la chance d'accueillir sur son territoire l'une des seulement quinze installations de ce type situées en Wallonie.

 


Informations sur le dépôt de vos déchets chez Biogaz

Vous pouvez, en tant que geerois, aller déposer vos déchets végétaux et ainsi non seulement vous en débarasser mais également participer à la création d'une énergie 100% verte !

Exemple concret : En 2021, un peu plus de 153 tonnes de tontes de pelouse récupérées ont permis la production de 28.718 KWh d’électricité (l’équivalent de la consommation moyenne annuelle d’environ 7,5 ménages) et la production de 32.390 KWh th de chaleur (l’équivalent de 31 tonnes de briquettes de bois).

 

Quels déchets ? Quand peut-on se rendre chez Biogaz ? ...

Nous tentons de répondre à toutes ces questions via un document informatif.

!! Saison 2022 !!

Du samedi 26/03/2022 au 15/10/2022

Attention, jusqu'à nouvel avis, et en raison de travaux sur le site, l'accès à Biogaz est restreint au samedi uniquement de 9h00 à 17h00

-->  <--

 

 

 


Actualités

  • La saison 2022 chez Biogaz est lancée !

  • Echangez désormais vos Euros en Val’heureux à la coopérative « Biogaz du Haut Geer »

  • Le Val’heureux, c’est la monnaie citoyenne liégeoise qui s’est étendue il y a peu sur toute la Province de Liège. Au mois de septembre dernier, l’ADL Berloz-Donceel-Faimes-Geer organisait une séance d’information sur ce sujet et plus particulièrement sur sa mise en place en Hesbaye. Lors de cette soirée, Monsieur de Seny avait émis la volonté d’adopter la monnaie citoyenne au sein de la coopérative et de devenir comptoir de change. C’est aujourd’hui chose faite !

    Cela vous intéresse ? Retrouvez les informations et plus encore dans le communiqué de presse ci-dessous.

    ==> COMMUNIQUE DE PRESSE (cliquez) <==

 

pour être redirigé(e) vers l'article en ligne)