Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

64e Opération Arc-en-Ciel
Sections
Vous êtes ici : Accueil / Événements / 64e Opération Arc-en-Ciel

64e Opération Arc-en-Ciel

L'ASBL Arc-en-Ciel relance sa campagne de récolte de vivres non périssables en faveur des jeunes placés ou d'associations en milieu ouvert de notre région.
Quand ? Du 09/03/2018 à 09:00
au 11/03/2018 à 18:00
Où ? Geer
Ajouter un événement au calendrier vCal
iCal

64e Opération Arc-en-Ciel

du vendredi 9 mars au dimanche 11 mars 2018

!! Préparez vos vivres non périssables !!

 

Cette année encore, la collecte de l'ASBL Arc-en-Ciel aura lieu sur notre territoire sous forme d'une récolte en porte-à-porte prise en charge par des groupes locaux de citoyens et de Mouvements de Jeunesse. Ces récoltes se réaliseront du vendredi 9 au dimanche 11 mars 2018 de 9h00 à 18h00.  Par mesure de sécurité et dans la mesure du possible, chaque récoltant portera un autocollant "Opération Arc-en-Ciel, je participe" qui permettra de l'identifier comme bénévole reconnu par l'association.

 

!! Nouveau cette année !!

Cette année, la Fédération Nationale des Patros s'associe à cette action afin de récolter auprès des habitants du matériel pour les enfants défavorisés (à savoir sacs à dos, lits de camps et sacs de couchage de seconde main).

=> Préparez donc des vivres non périssables et du matériel si vous en avez <=

 

Où vont tous ces vivres ?

Tous ces colis sont bien entendu offerts aux associations, Arc-en-Ciel et ses bénévoles n'étant que des intermédiaires nécessaires entre les donateurs et les bénéficiaires. Coralie Herry, responsable de l'Opération, explique que : " les vivres récoltés chaque année par les groupes de jeunes permettent aux associations, en diminuant leur budget "alimentation", d'offrir aux enfants défavorisés dont elles ont la charge des loisirs actifs et éducatifs. Lors d'un séjour de vacances résidentiel par exemple, aux côtés du transport, du logement, de l'encadrement et des activités, l'alimentation représente environ 27% du budget global ".

L'Opération a donc aujourd'hui une utilité non négligeable pour ces associations d'aide à l'enfance et à la jeunesse défavorisées en Fédération Wallonie-Bruxelles, qu'elles soient des Maisons d'Enfants, des Ecoles de Devoirs ou encore des Maisons de Jeunes.  
 

Plus d'information sur cet événement…