Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

65 ans pour l'Opération Arc-en-Ciel
Sections
Vous êtes ici : Accueil / Événements / 65 ans pour l'Opération Arc-en-Ciel

65 ans pour l'Opération Arc-en-Ciel

65 ans de solidarité et de loisirs !! L'ASBL Arc-en-Ciel relance sa campagne de récolte de vivres non périssables en faveur des jeunes placés ou d'associations en milieu ouvert de notre région.
Quand ? Du 11/03/2019 à 00:00
au 23/03/2019 à 00:00
Où ? Geer
Ajouter un événement au calendrier vCal
iCal

65e Opération Arc-en-Ciel

le week-end du 16 et 17 mars 2019

!! Préparez vos vivres non périssables !!

 

Cette année encore, la collecte de l'ASBL Arc-en-Ciel aura lieu sur notre territoire sous forme d'une récolte en porte-à-porte prise en charge par des groupes locaux de citoyens et de Mouvements de Jeunesse. Ces récoltes se réaliseront le samedi 16 et dimanche 17 mars 2019.  Par mesure de sécurité et dans la mesure du possible, chaque récoltant portera un autocollant "Opération Arc-en-Ciel, je participe" qui permettra de l'identifier comme bénévole reconnu par l'association.

=> Préparez donc des vivres non périssables et du matériel si vous en avez <=

 

Vous n'êtes pas chez vous ce jour-là ? Préparez votre colis et allez le déposer dans un point de dépôt du 11 au 23 mars !

 

-> Consultez dès maintenant le communiqué de presse de l'ASBL à l'occasion de ses 65 ans ! <-

Où vont tous ces vivres ?

Tous ces colis sont bien entendu offerts aux associations, Arc-en-Ciel et ses bénévoles n'étant que des intermédiaires nécessaires entre les donateurs et les bénéficiaires. En leur proposant des vivres non périssables, Arc-en-Ciel donne à ces associations d’offrir plus de loisirs aux enfants dont elles s’occupent. Tout simplement en permettant une économie au niveau du budget nourriture, ces associations peuvent consacrer un budget plus important aux vacances des enfants et à leurs loisirs durant l’année. Car les loisirs et le jeu sont un droit et permettent à chaque enfant de grandir et de s’épanouir.

L'Opération a donc aujourd'hui une utilité non négligeable pour ces associations d'aide à l'enfance et à la jeunesse défavorisées en Fédération Wallonie-Bruxelles, qu'elles soient des Maisons d'Enfants, des Ecoles de Devoirs ou encore des Maisons de Jeunes.  
 

Plus d'information sur cet événement…