Jumelage communal

L'idée de jumelage est apparue à la suite de la seconde guerre mondiale. En effet, dans les années 50, alors que l'Europe venait de se déchirer, certains lancèrent l'initiative de jumeler des communes de pays étrangers afin de renouer les liens, d'apaiser les tensions et d'établir des relations d'échange avec nos voisins. C'est ainsi qu'apparu le premier jumelage, franco-allemand, en 1962, qui marquera les esprits. 

Cette initiative s'est répandue et à ce jour, de nombreuses communes de Belgique sont jumelées avec d'autres pays dans l'idée de consolider l'Europe. Ces partenariats sont vivement soutenus par les Nations Unies ainsi que par la Communauté européenne.

 

 

Jumelage Geer - Aubiet

Laissons parler les coeurs

 

Tous les deux ans, les habitants investis dans le jumelage se rendent chez leurs homologues belges ou français.

Au programme ? Convivialité; visites et excursions; repas et soirée entre familles et avec le groupe au complet;...

Le jumelage avec la commune d'Aubiet permet un réel moment d'échange, de détente et d'apprentissage que ce soit au niveau culturel ou tout simplement d'un point de vue social. Cette expérience s'avère tout aussi bénéfique pour les jeunes que pour les adultes et vous assure un bon moment passé en compagnie des habitants de votre commune et de sa soeur française.

C'est également l'opportunité de faire plus ample connaissance avec les habitants de Geer et de prendre part à une des plus importantes initiatives de notre commune!

La commune d'Aubiet

La commune d'Aubiet se trouve dans le département du Gers, non loin de Toulouse. Elle compte un peu plus de 1.120 habitants pour une superficie de 39km² (soit 29 habitants/km²). 

Vous pouvez trouver plus d'informations concernant la commune d'Aubiet, sa vie politique et sociale, en visitant le site internet de la commune -> www.mairie-aubiet.fr

Plus d'informations/Recevoir une famille ?

Pour davantage d'informations sur le jumelage ou sur les modalités "d'inscription", vous pouvez téléphoner à l'Administration communale ou prendre contact avec les responsables du comité, Mmes Anne Cardyn et Sarah François (conseillère communale).

Administration communale

019/58.80.33

info@geer.be

 

Anne Cardyn

cardynanne@hotmail.com

 

Sarah François

sarah.francois@geer.be