Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

YFU : partir à la découverte du monde tout en restant chez soi
Sections
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / YFU : partir à la découverte du monde tout en restant chez soi
Administration de Geer

                                                              

  

 

Rue de la Fontaine, 1              4250 Geer

 

019 58 80 33

 

019 58 70 79

 

Courrier général : geer.info@publilink.be

 

Webmaster : sebastien.charlier@publilink.be
  Suivez-nous

 

Heures d'ouverture de l'Administration communale
Lundi : 8h30 à 11h30 - fermé
Mardi : 8h30 à 11h30 - fermé
Mercredi : 8h30 à 11h30 - 13h30 à 15h30
Jeudi : 8h30 à 11h30 - fermé
Vendredi : 8h30 à 11h30 - fermé
 
Permanences supplémentaires
du service population et état civil
1ier et 3ième samedis du mois de 8h00 à 10h00
4ième mardi du mois de 16h00 à 19h00

 

 

 

 
 

 

 

 

Liens utiles

    SNCB
TEC
               HOLLOGNE

 

 

 

 

YFU : partir à la découverte du monde tout en restant chez soi

Faire voyager votre famille en restant chez vous c’est possible en accueillant un étudiant international avec YFU !

Ans, le 20 mars 2018

Á la fin du mois d’août, des dizaines d’étudiants internationaux âgés de 15 à 18 ans arriveront en Belgique avec l’envie de découvrir une nouvelle culture et avec l’objectif d’améliorer leur pratique de la langue française. Ils viennent des quatre coins du monde comme Eakapon de Thaïlande, Lucia d’Argentine ou encore Donna d’Estonie. Ils sont très motivés, curieux et YFU recherche une famille d’accueil pour chacun d’entre eux.

Accueillir un étudiant chez soi, c’est non seulement lui donner l’opportunité d’accomplir son rêve mais aussi l’occasion de découvrir sa culture, de tisser des liens à l’échelle mondiale, d’élargir sa vision du monde, de partager ses valeurs, ses habitudes, de simplement vivre une expérience amusante et enrichissante pour l’ensemble de la famille. Comme le dit cette maman : « C'est très enrichissant pour nous de découvrir une autre culture. Nous avons une vie très active et au départ nous avions peur qu'accueillir un troisième enfant à la maison soit compliqué mais il n'en est rien. Si nous devions réitérer l'expérience nous le ferions sans hésiter car pour notre famille ce fut une belle réussite. »

Il n’y a pas d’attente particulière quant au modèle familial pour accueillir. Toutes les familles sont aptes à accueillir : jeunes ou moins jeunes, avec ou sans enfants, famille classique ou monoparentale. La condition primordiale est d'avoir envie de partager son quotidien, d'échanger et de s'enrichir culturellement.

Pendant l’année ou le semestre passé en Belgique, les étudiants sont scolarisés dans une école secondaire à proximité de leur famille d’accueil. Tout comme leurs familles d’accueil, ils sont préparés et encadrés pendant leur séjour. Les membres de l’association sont en outre disponibles en permanence pour vous conseiller afin que l’expérience soit inoubliable. De plus, différentes activités sont organisées pendant l’année pour échanger avec d’autres familles d’accueil ou simplement pour s’amuser tous ensemble. Avec plus de 60 ans d’expérience dans l’organisation de programmes d’échanges interculturels, YFU est un partenaire privilégié pour vous accompagner tout au long de votre expérience d’accueil.

 

Accueillir vous intéresse ou vous désirez simplement plus de renseignements ? Rendez vous sur le site internet www.yfu-belgique.be, ou prenez contact avec l'asbl au 04/223.76.68 ou via l'email info@yfu-belgique.be.

 

Bienvenue !

 Pour toutes remarques ou ajouts sur notre site, contactez-nous.

 

 

 

 

 

Pour profiter de toutes les fonctionnalités

    du site, téléchargez Mozilla Firefox.