Collège communal
BourgmestreMr Dominique Servais |
Attributions
En ce compris : Secrétariat administration ; Protocole – relations publiques ; Fêtes et cérémonies patriotiques ; Gestion du personnel communal ; Etat civil et population ; Police ; Pompiers ; Protection civile ; Biens non bâtis ; Contrat rivière ; Commerce, industrie et économie ; Gestion des immondices ; Finances et budgets communaux ; Urbanisme ; Aménagement du territoire ; Gestion du patrimoine bâti ; Politique du logement ; Etablissements insalubres ; Pollution ; Communication. Contact0475/40.87.77
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1er échevinMr Didier Lerusse |
Attributions
En ce compris : Plan intercommunal de la mobilité ; Gestion mobilité lente ; Marchés publics liés ; Infrastructures sportives du nouveau complexe ; Management de la propreté publique ; Aménagement des espaces verts ; Aménagement de la balade du Geer ; L’environnement ; Suivi des immondices ; Entretien des biens communaux ; Entretien des infrastructures routières ; Sécurité et signalisation routière ; Service d’hiver et déneigement ; Supervision du personnel de la voirie ; Eclairage public ; Gestion de l’égouttage ; Entretien des bouches incendie ; Gestion eaux alimentaires (SWDE) ; Gestion eaux de surface ; Politique des inondations ; Entretien et travaux cimetières ; Entretien et conservation monuments ; Entretien de la balade du Geer ; Entretien matériel roulant ; Petit outillage ; Marchés publics liés. Contact0498/86.31.83
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2e échevinMr Pierre-Philippe Dumont |
Attributions
En ce compris : La gestion des infrastructures scolaires ; L’enseignement ; Supervision du personnel enseignant ; Accueil extrascolaire ; Conseils des jeunes ; Opération « Places aux enfants » ; Gestion des immondices ; Finances et budgets communaux ; Agriculture. Contactpierre-philippe.dumont@geer.be 0479/42.89.96 |
3e échevineMme Evelyne Kerzmann |
Attributions
En ce compris : La politique culturelle ; Supervision du personnel culturel ; Tourisme ; Bibliothèques publiques ; Organisation du calendrier des festivités ; Jumelages ; Actions humanitaires et de coopération ; Gestion complexe sportif ; Supervision du personnel sports et loisirs ; Organisation stages sportifs ; Gestion des ASBL ; Gestion salles et personnel lié ; Informations et communications ; Informatique et T.I.C. mobile ; Développement rural (PCDR) ; Bien-être animal. Contact0479/47.14.81
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Présidente du CPASMme Delathuy Liliane |
Attributions
En ce compris : La gestion du CPAS ; Supervision du personnel CPAS ; Politique d’accueil des étrangers ; Tutelle sur les ASBL sociales ; Œuvres sociales (Télévie) ; Petite enfance ; Politique des handicapés ; Politique des séniors ; Noces jubilaires ; Culte et laïcités ; Plan de sécurité ; Plan santé publique ; PCDN ; L’énergie. Contact0476/36.63.96 |
L’emploi et le recrutement sont laissés à l’ensemble du Collège communal. Quant à la présidence du Conseil communal, elle est laissée au mayorat afin de supprimer les coûts y afférents.