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Le service énergie

Anne-Catherine Lefèvre

Écopasseuse

Adresse

Rue de la Fontaine 1 4250 Geer Belgique

Horaires

Fermé
Sa Fermé
Di Fermé
Lu 08:30 - 11:30 | 13:00 - 15:30 (Uniquement sur rdv)
Ma Fermé (Uniquement sur rdv)
Me Fermé
Je Fermé (Uniquement sur rdv)
Ve Fermé

Missions

  • Conseils dans la rénovation énergétique de votre bâtiment.
  • Conseils dans les installations de chauffage et dans les systèmes producteurs d'énergies renouvelables.
  • Conseils dans votre choix de fournisseur d'énergie.
  • Explications et assistance dans l'obtention des primes régionales et communales quant à l'amélioration des performances énergétiques de votre bâtiment.
  • Amélioration de la performance énergétique des bâtiments communaux.
  • Développement de projets citoyens et aides en matière d'énergie (achats groupés etc.)

Informations pratiques

En cas de coupure d'énergie, vérifiez d'abord si elle est programmée par le Gestionnaire de Réseau de Distribution (GRD). Sinon, il faut examiner si le problème est localisé sur le tableau électrique :

  • réactivez le disjoncteur ou les fusibles, en les orientant vers le haut.
  • contrôlez le différentiel. S'il déclenche lors de la remise en position haute, engagez un électricien. Il faudra peut-être dans ce cas réaliser une conformité électrique, sachant que des primes sont mises à disposition en Wallonie.

Si c’est une panne liée à l’installation de distribution d’électrique ou de gaz, il faut joindre son GRD au numéro adapté au cas de figure : 

Service gaz : 

  • Téléphone : 04/220.12.11
  • Du lundi au vendredi : 8h – 21h
  • Mail : avotreservice@resa.be
  • Odeur de gaz : +32 (0) 4 362.98.38

Service électrique :

  • Téléphone : 04/220.12.11
  • Du lundi au vendredi de 8h – 21h
  • Mail : avotreservice@resa.be
  • Panne de courant : 24h/24 au 04/263.18.80 ou 04/220.12.11 (option 1 puis 5)


Si le problème ne concerne ni l'installation ni le GRD, contactez votre fournisseur d'électricité et/ou gaz  pour vérifier vos comptes et régler les éventuels impayés. Une fois que tout a été résolu, il est important de prendre le temps de revoir, éventuellement à la baisse, le prix du kWh, renégocier les termes du contrat ou encore changer de fournisseur.