Prime communale sur l'audit logement

Prime et aide

Qu'est ce que la prime communale sur l'audit logement ?

Il vous est possible de bénéficier d'une prime de la Région wallonne lorsque vous entreprenez des travaux en vue d'améliorer la qualité énergétique de votre logement. Pour ce faire, une étape est parfois nécessaire : l'audit logement !

Cet audit vous sera facturé mais vous pourrez réaliser une demande d'obtention de prime dite "prime audit" auprès de la Région afin de diminuer ces frais obligatoires.

De son côté, votre commune a décidé, elle aussi, d’aider ses citoyens et de les soutenir dans leur volonté de faire des économies d’énergie en attribuant une prime audit communale.

Montant de la prime

La prime audit communale s'élève à 50% de la prime de la Région wallonne avec un maximum de 330,00€. Le total des primes ne pourra évidement pas dépasser le coût de l'audit en lui-même.

Conditions

• La prime communale constitue un complément à la prime régionale et est ainsi subordonnée à l'octroi de cette dernière.
  • Elle est accordée selon les mêmes conditions que celles imposées par la Région.
  • Le logement doit être situé sur le territoire de la commune de Geer depuis au moins 15 ans.
  • La demande de prime doit être introduite à l'administration communale au plus tard 4 mois après l’octroi de la prime régionale.

La prime est valable sous réserve budgétaire de la Commune.

Démarche

• Complétez le formulaire de demande.
  • Joignez-y la facture de l’auditeur agréé et la copie de l’acceptation de la prime de la Région wallonne.
  • Renvoyez le tout à notre responsable : Anne-Catherine Lefèvre

Rue de la Fontaine 1 4250 Geer Belgique

Fermé
Ve Fermé