Ma salle de bain Zéro Déchet

Intradel et votre commune lancent une campagne de sensibilisation axée sur l'utilisation de produits Zéro Déchet dans l'hygiène masculine et féminine. Tutos, astuces, recettes vous guideront pas à pas dans cette démarche. Bonus : une prime à l'achat d'objets ZD destinés à l'hygiène intime.

Ma salle de bain Zéro Déchet

Vous retrouverez sur leur site internet astuces, tutos, blogs et articles sur les thèmes suivants :

Prime

"De ses premières menstruations à sa ménopause, une femme utilisera (et jettera...) entre 10.000 et 15.000 protections hygiéniques à usage unique... pour lesquelles une femme dépensera dans sa vie entre 1.500 et 2.000 euros !"

C'est pourquoi, Intradel et votre commune vous offrent une prime à l'achat d'article d'hygiène intime durable.

Démarche

• Demandez une copie de la composition de ménage à votre commune.
  • Prenez connaissance des alternatives existantes et de la façon de bien les entretenir via le site internet d'Intradel.
  • Achetez un des articles éligibles entre le 01/01/2023 et le 31/12/2023 en gardant la preuve d'achat officielle
    • Les articles lavables d'hygiène féminine :
      • cup/coupe menstruelle culotte menstruelle
      • serviette hygiénique lavable
      • éponge menstruelle
      • tampon réutilisable
    • Les dispositifs lavables pour les fuites urinaires :
      • le protège slip
      • la serviette hygiénique lavable
      • la culotte menstruelle
      • le lange lavable pour adultes
      • l'insert lavable
  • Complétez enfin le formulaire type et renvoyer tous les documents par mail avant le 31/01/2024
  • La prime vous sera octroyée à hauteur de 50% des factures (TVAC) avec un plafond de 30,00€ par personne (vous pouvez rentrer plusieurs factures pour atteindre ce plafond).

Une seule demande de prime par personne.